Après le grand succès de l’exposition Riopelle à Saint-Thuribe, qui a accueilli plus de 5 500 visiteur·euses l’an dernier, la municipalité se prépare pour la nouvelle saison estivale. Du 18 juillet au 18 août prochains, c’est le Musée ambulant qui installera ses chapiteaux et ses fanions dans l’église de Saint-Thuribe. Au programme : exposition en arts visuels et métiers d’art, concerts, ateliers de création, activités communautaires rassembleuses et gratuites.
Dans l’église de Saint-Thuribe, on pourra découvrir une vingtaine d’œuvres d’artistes québécois·es et canadien·nes de la collection du Musée ambulant, dont quatre résident·es de la MRC de Portneuf : Marie-Fauve Bélanger, Mathieu Fecteau, Audrée Demers-Roberge et Émilie Proulx. Une imposante programmation culturelle est réservée au public, à commencer par la série de concerts gratuits présentés dans l’église tous les dimanches entre le 18 juillet et le 18 août. Enfants comme adultes seront aussi ravi·es par les ateliers de création pour les familles offerts en continu. L’équipe de médiation de l’organisme sera présente tout au long de l’événement pour accompagner le public dans ses découvertes. Une offre de restauration originale comblera les appétits alors que des soupers se tiendront les samedis soirs et des brunchs, les dimanches matins. Un café-buvette accueillera également les visiteur·euses durant tout l’événement et sera l’hôte des cafés historiques du samedi matin. Finalement, des soirées de bingo, de danse et de cinéma seront elles aussi au rendez-vous pour compléter cette offre généreuse!
La majestueuse église de Saint-Thuribe, qui a rouvert ses portes au public l’an dernier après plus de 10 ans de fermeture, s’affirmera tel un espace de découvertes, de rencontres et de dialogues. En 2023, l’exposition consacrée à un bestiaire de Riopelle a déplacé les foules tout au long de la saison estivale. Un tel succès, dans une municipalité d’à peine plus de 300 habitant·es, réitère que les projets culturels sont des espaces rassembleurs, fructueux et féconds, tant pour le public et les artistes que pour les communautés. Ils invitent à la découverte et à la curiosité dans un cadre enchanteur, et font vivre l’art autrement.
Télécharger le dépliant ici!